Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Commentaires

  1. Suivie depuis 4 ans et demie par le service de semaine dont je loue ici la
    qualité. Je suis atterrée par ce que je viens d'apprendre. A court ou moyen
    terme c'est à la fois la qualité de travail des soignants et l'accueil des
    malades qui est remis en cause.
    Habitant loin de Tours, je ne pourrai être présente le 8 janvier prochain
    mais sachez dès à présent que je soutiens les actions du personnel dans son
    ensemble contre la destruction de ce bel outil qu'est le CHU de Tours

    Cordialement,
    Ma. B.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous vous remercions pour ce touchant témoignage que nous ferons suivre aux soignants en grève.
      Cette marque de sympathie leur donnera certainement du courage dans ce moment difficile.

      Supprimer
  2. Voici deux commentaires recueillis sur notre page Facebook:

    Comment être plus reconnaissant que quand on a été confronté et que ce service a sauvé un membre de votre famille ! 6 semaines en réa-neurochirurgie , intervention en neuro-chir!
    Un service avec de très grands professionnels qui font des miracles !!!
    J’aimeAfficher plus de réactions · Franck Poupin 5 Janvier

    Mon plein soutien aux personnels soignants AS et IDE de ce service dans lequel je suis passé à 2 reprises. Nous assistons là à la "grande braderie des soins" au CHU de Tours, à la place des décideurs et de leurs tableaux de calculs excel, je ne serais pas fier mais il est vrai qu'ils n'ont jamais été confrontés à la dure réalité des services !!! Michel LAGNET infirmier retraité et ancien directeur d'IFSI.- Michel Lagnet 8 janvier

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.

Le message sera publié après modération.

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Les 35ème Rencontres Nationales de la Coordination se sont déroulées les 17, 18 et 19 novembre dernier : un grand moment pour enrichir notre réflexion commune, un grand moment de convivialité et d’échange avec un but : améliorer l’accès aux soins pour toutes et tous dans la proximité.

Stop à la dégradation des conditions de travail, des prises en charge et de l’accès aux soins !

Le 16 novembre était une journée nationale de mobilisation dans la Santé, au moment où le Projet de Loi de Finance de la Sécurité Sociale, qui prévoit encore 3,5 mds d’économie, va passer avec un nouveau 49-3. A l’appel de l’intersyndicale hospitalière 37 et de notre Collectif, une centaine de personnes se sont retrouvé dans la cour de l’hôpital pédiatrique Clocheville qui est mobilisé depuis le 2 octobre dernier pour protester contre la dégradation des conditions de travail et d’accueil des enfants malades. Ils et elles sont maintenant rejoints par la chirurgie digestive de Trousseau et la cardiologie va suivre. Le cortège s’est ensuite rendu place J. Jaurès devant la mairie où notre Collectif a pris la parole, (ci-dessous), puis jusqu’à l’ARS où une délégation a été reçue. Avant cela, au passage devant le centre des congrès, les manifestant.es ont reçu le soutien de Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT, qui était présente à Tours dans le cadre du congrès des cheminots CGT.

Le film "Clocheville à vendre", un outil de débat sur l’Hôpital

Clocheville à vendre En 2017 le CHRU de Tours a entrepris une restructuration entraînant la fermeture à terme de 3 établissements sur 5 dont l’hôpital pédiatrique Gatien de Clocheville.

Le collectif 37 Notre santé en danger n’a pas tenu pour acquise la suppression d’un tel établissement à rayonnement régional, compte-tenu du service rendu à la population dans ce bassin de vie pour la prise en charge des enfants avec de multiples avantages dont une maison des parents.>

Le film relate l’importance de cet hôpital et les luttes qui jalonnent les différentes étapes de la restructuration en cours.

Ces fermetures de structures hospitalières ont lieu partout en France. Elles suscitent des luttes et ce film peut être un support pour engager une réflexion sur les transformations de l’hôpital public et l’évolution de la prise en charge de la santé en France.