Un 1er mai dynamique et animé !

La manifestation de ce samedi 1er mai à Tours a rassemblé près de 2000 personnes, à l'appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires; le collectif santé était présent avec sa banderole "Mon hôpital j'y tiens je le défends", dans une période où, malgré l'importance qu'il représente dans cette pandémie, les restructurations sont toujours en cours pour économiser des postes et des lits.

Les acteurs du spectacle et de la culture, particulièrement touchés par la crise, étaient bien présents également et ont animé la journée avec leurs revendications et leurs performances.

Festilutte qui regroupait la Confédération paysannes, Solidaires, le collectif santé... a emmené les manifestants jusqu'au pont de la Loire ou un spectacle de danses était organisé par le collectif des professeurs de danse, ainsi que des débats et des chants.

Le collectif santé est intervenu à cette occasion. Voici, en lien le contenu de son ntervention également diffusée sur radio béton

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.