L'hôpital n'est pas en SOLDE

Le rassemblement du 13 juillet « l’hôpital n’est pas en solde », auquel le collectif santé a participé avec les hospitaliers en lutte et les syndicats CGT et SUD, a reçu un bon accueil de la part des passants et n’est pas passé inaperçu, avec des hospitaliers en blouse blanche qui distribuaient la «  lettre aux usagers », les grandes banderoles et un « dying » sur les voies du tramway symbolisant les personnels et les patients « tués » par les conditions de travail à l’hôpital.
De ce point de vue l'opération a été un succès, même si ce rassemblement n’était pas massif compte tenu des vacances. Le fait qu'il se soit tenu était déjà une victoire!
13 juillet 2018 rasst hopital 001 13 juillet 2018 rasst hopital 004
13 juillet 2018 rasst hopital 008 13 juillet 2018 rasst hopital 012
IMG 9510 1 IMG 9513
Plusieurs journalistes étaient présents et la manifestation était également soutenue par les cheminots.
L’événement a été rapporté dans le 19/20 de FR3 Centre-Val de Loire du 13 juillet:

et voici notre propre vidéo de l’événement, également disponible sur Facebook.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.

stop aux suppressions de postes en psychiatrie à Tours

Une Assemblée générale des grévistes de la psychiatrie du CHRU de Tours avait lieu ce vendredi 10 octobre. le personnel au nombre d'une quarantaine a exprimé sa colère et l'impossibilité d'assurer les soins des patients avec un effectif réduit alors que les conditions sont hyper tendues actuellement. Avec l'ouverture prochaine du Nouvel Hôpital de Psychiatrie, ce sont 57 postes infirmière diplômée d’état (IDE)et 15 postes d’agents de service hospitalier (ASH) qui seront supprimés. Ceci sans compter les postes de lingère, d'éducateurs transformées en moniteur-rice éducateur-ice, assistant.es socaux-ales... les menaces sur les associations de patien.es dans lesquelles des personnels hospitaliers participent, les structures comme le CATTP . 
Les hospitalisations seront obligatoirement courtes alors qu'il n'y a pas de moyens pour suivre les patients à l'extérieur en ambulatoire. 
Nous vous invitons à signer la pétition :

STOP aux suppressions de postes en psychiatrie au CHRU de Tours

Une manifestation aura lieu le jeudi 16 octobre à 15h place Jean-Jaurès
Soyons nombreux-ses pour les soutenir, il y va du suivi de la santé mentale de toute la population