Manif contre la loi immigration à Tours le 21 janvier 24

La manifestation du 21 janvier contre la loi immigration a rassemblé entre 2500 et 3000 personnes. De nombreuses associations d'aide et de soutien aux migrants étaient très présentes: RESF, La CIMADE, la Table de Jeanne-Marie, Entraides et Solidarité, AMMI Val d'Amboise, SKOLA 37, avec les professionnel.les et les migrant.es eux mêmes, toutes dénonçaient les différents aspects de cette loi qui va aggraver encore plus les conditions de vie des migrants: éducation, hébergement, santé. Le Collectif Santé est lui aussi intervenu pour évoquer la remise en cause de l'AME et dénoncer la situation des médecins à diplômes étrangers. Le flyer appelant à la soirée au CNP du 15 février sur la santé mentale et l'accès aux soins des migrants a été diffusé et a reçu un très bon accueil. 

La manifestation du 21 janvier contre la loi immigration a rassemblé entre 2000 et 2500 personnes. De nombreuses associations d'aide et de soutien aux migrants étaient très présentes: RESF, La CIMADE, la Table de Jeanne-Marie, Entraides et Solidarité, AMMI Val d'Amboise, SKOLA 37, avec les professionnel.les et les migrant.es eux mêmes, toutes dénonçaient les différents aspects de cette loi qui va aggraver encore plus les conditions de vie des migrants: éducation, hébergement, santé. Le Collectif Santé est lui aussi intervenu pour évoquer la remise en cause de l'AME et dénoncer la situation des médecins à diplômes étrangers. Le flyer appelant à la soirée au CNP du 15 février sur la santé mentale et l'accès aux soins des migrants a été diffusé et a reçu un très bon accueil.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale arrive au terme de son parcours parlementaire mardi prochain. C’est un très mauvais PLFSS même si le texte issu de la seconde lecture à l’Assemblée nationale est moins pire que prévu, grâce aux mobilisations.

Stop à la destruction de la psychiatrie publique à Tours

Plus de 130 personnes dont une centaine du CHRU de Tours sont venus manifester ce 16 octobre contre les coupes drastiques de lits et de postes qui sont prévus avec l'ouverture du Nouvel Hôpital Psychiatrique qui regroupe l'ensemble des services de psychiatrie hors pédo psy sur le site de Trousseau.