Hommage à Marcel Poletti

Inspecteur du travail, reconnu pour son sérieux dans la défense des droits des salariés, syndiqué à la CGT, il en subissait d'ailleurs les conséquences car son employeur n'était pas pressé de lui redonner un poste après son arrêt maladie.

Il était aussi un défenseur actif de l'hôpital public, pour lequel il s'est mobilisé de nombreuses fois avec sa compagne Bérénice, dont les dernières en date contre le Plan Blanc, le 28 décembre et sous les fenêtres de la direction du CHRU lors des vœux de la directrice en janvier.

Sa compagne et lui avaient aussi organisé le 21 novembre à Tauxigny, la projection du film "URGENCES, soignes et tais-toi" de Mourad LAFFITE.

Il était également militant à "Fakir" et participait au mouvement des gilets jaunes. Disparu le vendredi 4 février dans un accident de la route, une marche pour lui rendre hommage a été organisée samedi 12 février après-midi.

Chants, musique, poèmes, témoignages se sont succédé soulignant la place qu'il avait prise là où il luttait.

Le Collectif 37 Notre santé en danger gardera en mémoire l'encouragement qu'il nous a donné.es par sa présence dans les luttes pour continuer à défendre l’hôpital et l'accès aux soins pour toutes et tous.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santé : on ne change pas une politique qui tue !

Soirée film & débat
Jeudi 14 octobre à 20h

Le C.N.P. aux Cinémas STUDIO
2 rue des Ursulines, 37000 Tours

La pandémie a mis en évidence à grande échelle les défaillances d’un système de santé soumis aux exigences de rentabilité capitalistes. Les conséquences sont immenses dans toute la société. Un «pognon de dingue» a pourtant été déversé mais pour qui ? Pour autant, les leçons ont-elles été tirées ? L’hôpital public craque de partout, principal recours pour les soins aux patient·es du Covid, avec la politique du flux tendu,  il ne peut pas répondre pleinement à ses missions sans mettre à mal le personnel et l’accès aux soins. La crise a donné raison aux soignant·es qui lançaient  le signal d’alarme depuis longtemps. Leur cri était justifié avant,

il l’est encore plus maintenant.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Ce nouveau numéro illustre encore l’état déplorable de l’hôpital public et les difficultés de l’accès aux soins et à la santé ainsi que la résistance qui s’y oppose. Ce ne sont pas les annonces du gouvernement actuel qui vont y remédier, bien au contraire !