La marche du 25 novembre à Tours contre les violence faites aux femmes

La manifestation a réuni quelques centaines de personnes à Tours , dont de nombreuses jeunes femmes. Rue nationale, la manif s'est arrêtée pour lire les noms des 104 femmes tuées en 2021 et donner corps à cette réalité. Une minute de silence a été respectée. La manifestation s'est poursuivie jusqu’à la place des halles, avec beaucoup de dynamisme.

Le collectif santé a participé à cette mobilisation, et a fait connaitre l'appel à la manifestation nationale du 4 décembre à Paris pour défendre l'hôpital public . Les fermetures de petits hopitaux, de nombreuses maternités et urgences rajoutent des difficultés supplémentaires aux femmes confrontées aux difficultés d'accès aux soins, pour accoucher, pour l'IVG ou faire reconnaître les violences subies... N'est-ce pas une violence faite aux femmes que de les amener à accoucher sur le bord d'une route ou dans un service d'urgence ? ou de rendre les centres d'IVG inaccessibles ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santé : on ne change pas une politique qui tue !

Soirée film & débat
Jeudi 14 octobre à 20h

Le C.N.P. aux Cinémas STUDIO
2 rue des Ursulines, 37000 Tours

La pandémie a mis en évidence à grande échelle les défaillances d’un système de santé soumis aux exigences de rentabilité capitalistes. Les conséquences sont immenses dans toute la société. Un «pognon de dingue» a pourtant été déversé mais pour qui ? Pour autant, les leçons ont-elles été tirées ? L’hôpital public craque de partout, principal recours pour les soins aux patient·es du Covid, avec la politique du flux tendu,  il ne peut pas répondre pleinement à ses missions sans mettre à mal le personnel et l’accès aux soins. La crise a donné raison aux soignant·es qui lançaient  le signal d’alarme depuis longtemps. Leur cri était justifié avant,

il l’est encore plus maintenant.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Ce nouveau numéro illustre encore l’état déplorable de l’hôpital public et les difficultés de l’accès aux soins et à la santé ainsi que la résistance qui s’y oppose. Ce ne sont pas les annonces du gouvernement actuel qui vont y remédier, bien au contraire !