Mobilisation sante, sociale et medicosociale, contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale, dernier jour avant exclusion !!!




Tours , le 23 août 2021
MOBILISATION SANTE, SOCIALE ET MEDICOSOCIALE
CONTRE LE PASS SANITAIRE ET L’OBLIGATION VACCINALE
DERNIER JOUR AVANT EXCLUSION !!!
La loi sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale s’applique depuis le 9 août. Cette loi a de nombreuses conséquences directes à la fois pour les droits des salarié-es de nos établissements mais aussi pour les droits des usager-ères : Le 15 septembre, les salarié·es qui n’auront pas rempli les conditions de l’obligation vaccinale se verront suspendu sans traitement de salaire. Les usagers subissent déjà une diminution de l’accès aux soins, un risque de retard de prise en charge et de perte de chance. Les patients ne pourront plus bénéficier de la présence de leurs proches à leurs côtés selon leurs souhaits.
les établissements de santé, du social et du médicosocial, ont-ils les moyens de se séparer de leurs agents alors que nous sommes déjà en manque...À moins que le gouvernement veuille continuer à fermer des services ?
La coercition ce n’est pas le moyen, le gouvernement s’égare totalement .
Ensemble refusons de restreindre nos libertés et nos droits :
- NON au pass sanitaire pour aller travailler !
- NON aux suspensions de salaire!
- NON aux licenciements !
- NON à la division vaccinés/ non vaccinés !
OUI au déblocage de moyens pour (le système de santé avec des embauches massives, des ouvertures de lits supplémentaires.) créer des effectifs, des lits, améliorer nos conditions de travail et conditions d’accueil des patients !
POUR la levée des brevets sur les vaccins et l’accès universel aux soins et la vaccination pourtou·te·s selon ses choix.)
POUR l’arrêt de la casse du droit du travail et des droits sociaux
POUR LE RETRAIT DE CETTE LOI ET SES MESURES
Rassemblement le mardi 14 septembre 2021
RDV à 14h30
place jean Jaurès à Tours
Un préavis de grève départemental est déposé afin de vous permettre d’y participer.
Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.
Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!