Jeudi 18 février, allons soutenir les grévistes de l'ADMR à Blois

Lundi 15 février, Nous avons rencontré une nouvelle fois les aides à domiciles de l'ADMR qui en étaient à leur 58 ème jour de grève. Bien sûr la fatigue s'accumule, mais elles n'en restent pas moins debout et déterminées, chaque jour apportant des éléments nouveaux et des avancées dans la lutte. Après le grand article du Monde de samedi 13 février "Une grève illimitée d'aides à domicile contre le "mépris", c'est le journal Marianne qui s'est déplacé avec un photographe pour un article en préparation. La reconnaissance de l'importance nationale de leur lutte n'est plus à démontrer.

Ce jour-là, elles ont rencontré 2 membres du conseil départemental dont un vice-président qu'on voit sur une photo.

Elles sont d'autant plus remontées qu'elles savent que l'ADMR a une réserve importante qui permettrait largement de répondre à leurs revendications qui ne sont pas mirobolantes mais qui ne sont que justice et reconnaissance de leur réel travail.

Elles organisent avec la CGT 41 un rassemblement le 18 février
à 14h, devant le conseil départemental,
Place de la République à Blois.

Ce soutien ne doit pas se limiter au 41.

Nous invitons tous ceux et toutes celles qui ne supportent pas qu'elles soient exploitées et traitées avec ce mépris à venir les soutenir ce jour-là. Nous pourrons organiser le covoiturage.

Une cagnotte en ligne est également ouverte.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tour de France pour la Santé

par le Comité d'Organisation du Tour de France pour la Santé

Un budget de la Sécurité Sociale pour sortir de la crise sanitaire et répondre aux besoins des populations !

Plus d’une quarantaine d’associations et collectifs, de syndicats, mutuelles, avec le soutien d’organisations politiques s’engagent.

La politique sanitaire du gouvernement aggrave toujours plus la crise persistante de notre système de santé. Les tensions sur les services hospitaliers et les fermetures des services d’Urgences sur l’ensemble du territoire en témoignent. Le "Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale" promet un nouveau tour de vis avec :

  • le doublement des franchises médicales sur les médicaments,
  • la participation forfaitaire d’un euro sur les consultations,
  • un quatrième jour de carence sur les arrêts de maladie,
  • le transfert des dépenses vers les complémentaires santé dont les prix vont encore exploser,

Une mobilisation citoyenne s’impose pour défendre le droit à la santé !

Plus d’une quarantaine d’organisations et de collectifs se mobilisent pour l’accès aux soins pour toutes et tous, pour l’obtention d’un budget de la Sécurité Sociale pour sortir de la crise sanitaire et répondre aux besoins des populations. Ils s’engagent dans la construction d'un « Tour de France pour la Santé ».

À chaque étape, des Cartons rouges sanctionneront le gouvernement, un ministre, un directeur d’ARS... les constats et exigences des acteurs locaux seront recueillis dans un Cahier de revendications.

Une mobilisation nationale unitaire pour faire entendre nos exigences viendra questionner le débat parlementaire et le vote du budget de la Sécurité Sociale.

Plus de vingt étapes sont d’ores et déjà prévues : Besançon, Carhaix, Concarneau, Ivry sur Seine, Juvisy- Longjumeau-Orsay, Les Lilas, Lille, Lure, Metz, Nantes, Périgueux, Rouen, Tours, Toulouse ...

Une soirée de lancement du Tour de France pour la santé se tiendra le lundi 11 septembre, à 18H00 salle Hénaff à Paris, Bourse du Travail, en présence de représentant-e-s d’organisations et de Nicolas Da Silva, auteur du livre "La Bataille de la Sécu". En pièce jointe : l’Appel pour le Tour de France pour la Santé

Contacts :

  • Françoise Nay : 06 07 89 06 57
  • Bruno Percebois : 06 70 34 35 87
  • Ramon Vila : 06 01 73 71 28

tour-france-sante-plfss@mailo.com

Pour nous suivre :

Facebook : Facebook
Twitter : @TourFranceSante

Tract téléchargeable