Ensemble préparons la mobilisation du 16 juin pour la défense de notre système public de santé

Le 16 juin aura lieu une grande mobilisation dans la santé; il est important que les usagers soient également dans la bataille ce jour-là pour exiger de réels moyens pour la santé mais également en amont pour faire connaître cette journée.

Des diffusions de tracts d'appel auront lieu :

  • aujourd'hui le 4 juin entre 13h et 15h devant les hôpitaux Bretonneau et Ermitage
  • le jeudi 11 juin entre 13h et 15h devant les hôpitaux Clocheville et Trousseau
  • le samedi 13 juin  de 10h30 à 12h au marché St Pierre
  •  le samedi 13 juin  de 15h à 17h au marché aux fleurs à Tours Boulevard Béranger
  • le dimanche 14 juin de 10h30 à 12h30 au marché Velpeau à Tours

Vous pouvez participer à ces diffusions, mettre des affiches, prévenir vos voisin.es qui ont manifesté leur soutien aux  soignants.

En pièces jointes vous trouverez le tract intersyndical mais aussi le flyer spécifique du collectif santé en direction des usagers. Faites les circuler.

Il peut être possible de faire des panneaux en prévision du rassemblement....

Soyons nombreux-ses à exiger un système de santé à la hauteur des besoins de la population.

Collectif 37 Notre Santé en danger

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

L’accès aux soins est en crise,

mais ce sont les économies qui sont à l’ordre du jour !

Ces quelques lignes ne résument pas ce rapport, mi chèvre, mi-chou, qui mérite lecture à la différence du scandaleux communiqué de l’académie de chirurgie défendant les dépassements d’honoraires en se plaignant qu’ils ne soient pas assez remboursés par

Pot de victoire à Blois pour la réintégration d'Ana

Le 22 novembre avait lieu à Blois dans les locaux de la CGT un pot de victoire pour la réintégration d'Ana dans son emploi à l'ADMR d'aide à domicile. Elle avait avec ses camarades mené une longue lutte puis une grève au moment et après le Covid pour obtenir les protections nécessaires et ensuite pour se voir reconnaitre réellement et concrètement comme travailleuses essentielles. Leur salaire, le SMIC souvent à temps partiel, ne leur permettait pas de vivre correctement, d'autant plus que le temps passé entre deux personnes suivies n'était que partiellement pris en compte.  Leur lutte avait des répercussions nationales car la cotation des temps de trajet est décidée nationalement. Elle est toujours en cours et Ana et ses camarades n'ont pas baissé les bras.

La direction de l'ADMR n'avait pas supporté d'être remise en cause et avait mis à pied Ana, déléguée syndicale combattive de la CGT, en vue d'un licenciement depuis le 20 février. Après une longue bataille, elle vient d'être réintégrée depuis le 6 novembre. L'inspection du travail a par 2 fois refusé son licenciement

Le collectif 37 notre santé en danger était venu soutenir les grévistes lors de leurs piquets de grève qui se tenaient par tous les temps même très froids et a tenu à revenir pour le pot de victoire. 

Pour le collectif santé la protection des travailleuses dans la santé ou le social est indispensable pour une bonne prise en charge des personnes dont elles s'occupent.  n du travail par deux fois a refusé son licenciement. La lutte paie! Et elle continue car Ana et ses camarades vont continuer à se battre pour le paiement complet des trajets entre 2 bénéficiaires.  

Bal Folk du 27 avril

Le 27 avril le Collectif 37 Notre santé en danger vous invite à participer à un moment festif qui permettra en même temps de soutenir son action pour la défense de l’hôpital de Tours face aux restructurations en cours entraînant des centaines de suppressions de postes et de lits.

Un film a été réalisé "Clocheville à vendre"?  qui expose le problème de la fermeture de l’hôpital pédiatrique Clocheville, le seul de la région et interroge à travers cet exemple toutes les restructurations mises en œuvres dans la santé. Il sera présenté à cette occasion à 18h.

 Le  bal folk aura lieu le soir à partir de 20h; il sera précédé à partir de 16h, d'un atelier de danse qui pourra convenir à toute la famille.

L'entrée est à  participation libre, les recettes permettront de contribuer au financement du film qui sera ensuite en accès libre.