Soutien de la Coordination Nationale à l'Action du 9 octobre

Lure le 7 Octobre 2018


POUR UN SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ POUR TOUTES ET TOUS
QUI METTE FIN AUX INÉGALITES TERRITORIALES ET SOCIALES
LA COORDINATION NATIONALE SOUTIENT LA JOURNÉE NATIONALE
D’ACTION DU 9 OCTOBRE 2018

 

Réunie en Assemblée générale à Luçon le 7 octobre, la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité a exprimé son soutien à la journée nationale d’action à l’appel d’une intersyndicale large le 9 octobre 2018.

Le plan santé, « ma santé 2022 », loin d’apporter des solutions à la crise sanitaire, va accroitre les difficultés d’accès aux soins en réduisant les structures de proximité, en les vidant de leur substance, au risque de voir augmenter le nombre de citoyennes et de citoyens qui renoncent à se soigner.

Les sites hospitaliers de proximité doivent être dotés des moyens nécessaires pour répondre aux besoins de la population :

Un service d’urgences avec un SMUR, une maternité, de la Chirurgie, de la Médecine, un laboratoire, un service de radiologie des personnels en suffisance.

Pour défendre l’accès aux soins de proximité pour toutes et tous partout, nous soutenons la journée nationale d’action du 9 octobre.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bal Folk du 27 avril

Le 27 avril le Collectif 37 Notre santé en danger vous invite à participer à un moment festif qui permettra en même temps de soutenir son action pour la défense de l’hôpital de Tours face aux restructurations en cours entraînant des centaines de suppressions de postes et de lits.

Un film a été réalisé "Clocheville à vendre"?  qui expose le problème de la fermeture de l’hôpital pédiatrique Clocheville, le seul de la région et interroge à travers cet exemple toutes les restructurations mises en œuvres dans la santé. Il sera présenté à cette occasion à 18h.

 Le  bal folk aura lieu le soir à partir de 20h; il sera précédé à partir de 16h, d'un atelier de danse qui pourra convenir à toute la famille.

L'entrée est à  participation libre, les recettes permettront de contribuer au financement du film qui sera ensuite en accès libre.