Soutien de la Coordination Nationale à l'Action du 9 octobre

Lure le 7 Octobre 2018


POUR UN SERVICE PUBLIC DE PROXIMITÉ POUR TOUTES ET TOUS
QUI METTE FIN AUX INÉGALITES TERRITORIALES ET SOCIALES
LA COORDINATION NATIONALE SOUTIENT LA JOURNÉE NATIONALE
D’ACTION DU 9 OCTOBRE 2018

 

Réunie en Assemblée générale à Luçon le 7 octobre, la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité a exprimé son soutien à la journée nationale d’action à l’appel d’une intersyndicale large le 9 octobre 2018.

Le plan santé, « ma santé 2022 », loin d’apporter des solutions à la crise sanitaire, va accroitre les difficultés d’accès aux soins en réduisant les structures de proximité, en les vidant de leur substance, au risque de voir augmenter le nombre de citoyennes et de citoyens qui renoncent à se soigner.

Les sites hospitaliers de proximité doivent être dotés des moyens nécessaires pour répondre aux besoins de la population :

Un service d’urgences avec un SMUR, une maternité, de la Chirurgie, de la Médecine, un laboratoire, un service de radiologie des personnels en suffisance.

Pour défendre l’accès aux soins de proximité pour toutes et tous partout, nous soutenons la journée nationale d’action du 9 octobre.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En cette semaine d'examen du budget 2026, les masques sont tombés.

Fidèles à ces orientations libérales, les macronistes et la droite ont refusé les mesures de justice fiscales proposées par la gauche qui auraient permis de donner un peu d'air à nos services publics et nos hôpitaux.

Grande mobilisation du social et du médicosocial à Tours le 1er avril

Les salarié.es du secteur social et médicosocial ont été plus de 600 à répondre à l’appel de l’intersyndicale SUD, CGT, FO, et CFDT ce mardi 1er avril 2025. Ce secteur commence à appliquer la nouvelle méthode de tarification « SERAFIN PH »(Réforme pour une Adéquation des Financements aux parcours des Personnes Handicapées), qui est en fait une transposition de la tarification à l’activité (T2A) qui a sévi dans les hôpitaux publics, vers le secteur médico-social.