Non la santé et l’offre de soins ne sont pas des marchandises

Non la santé et l’offre de soins ne sont pas des marchandises

Lorsque nous avons besoin de l’hôpital, pour nous ou ceux qui nous sont chers, nous sommes vulnérables et nous attendons que tout soit mis en œuvre pour nous (les) sauver ou nous (les) accompagner jusqu’au bout du chemin, dans les meilleures conditions.
Ce n’est plus le cas aujourd’hui. 
Les personnels de santé ne supportent plus de ne plus avoir les moyens de nous soigner et les usagers ne supportent plus de ne pas avoir les moyens de se soigner et d’aider leur parents dépendants à vivre et mourir dans la dignité. 
Voici un témoignage qui l’atteste.


Rassemblons nous, le 20 novembre, à 14h30, à l'entrée de l'hôpital Bretonneau, pour dire ensemble:

"non à la marchandisation de l'offre de soins"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La manifestation contre le budget d'austérité du 18 septembre

Le Collectif santé a participé à la mobilisation très importante de ce matin, qui a réuni entre 5 et 8000 personnes à Tours Le tract du Tour de France pour la Santé a été distribué et une intervention a été lue place Anatole France (en pièce jointe) Un rassemblement devant la Direction Générale du CHU de Bretonneau a eu lieu en début d'après midi pour dénoncer une nouvelle fois la dégradation des conditions de travail. Plusieurs services sont mobilisés: des services de l’hôpital sont en grève les soins intensifs de cardiologie de Trousseau et le CMP/Hôpital de Jour la Douzillières à Joué.

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.