Rassemblement jeudi 11 janvier contre le vieux monde des Depardieu et consorts. Gardez votre vieux monde, nous en voulons un sans violence sexiste et sexuelles !
Notre Collectif a participé jeudi 11 janvier au rassemblement appelé par le réseau féministe 37, relayant ainsi l’appel national féministe à protester contre le soutien affiché par E. Macron, à Gérard Depardieu. Le président de la République, qui a prétendu faire des violences faites aux femmes la grande cause de ses 2 quinquennats, a montré par ses interventions sur France 5, qu’il restait au contraire, le soutien indéfectible des agresseurs et des violeurs, comme il l’avait déjà fait pour N. Hulot et G. Darmanin. Sous prétexte de présomption d’innocence, il s’agit en fait de présumer que les victimes mentent ! Comment s’étonner que les violences faites aux femmes perdurent et tuent chaque jour, quand de telles positions sont prises au sommet de l’Etat ? De même notre collectif est scandalisé par la visite qu’à rendue le 5 janvier Agnès Firmin Bodo (à l’époque ministre de la santé par intérim), à l’institut Lejeune, dont le fondateur était un militant acharné contre l’IVG !
Une centaine de personnes ont répondu à l’appel et se sont retrouvées devant le tribunal de Tours, et partout en France d’autres mobilisations avaient également lieu. Il a été décidé de faire le tour de la place sur la route pour être vues et entendues de la population. De nombreux slogans ont été repris contre ce vieux monde et pour défendre les droits des femmes.


Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.
Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!