Le CH de Luynes (37) manifeste sa colère le 15 janvier dans la rue

En grève depuis le 22 novembre pour ses conditions de travail dégradées, le personnel de cet établissement est sorti dans les rues de Luynes pour manifester. (mettre le tract en lien ainsi que le premier article qui a été fait. Depuis cette date les négociations n'ont toujours pas abouti mais les grévistes se battent toujours contre le manque de personnel qui met en danger les résidents et les patients.

(voir également l'article de France Bleu : « La hiérarchie ne se rend pas compte du travail que l'on fait" : la colère monte à l'hôpital de Luynes »

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Le dernier gouvernement du président Macron a terminé en voulant imposer, par des décrets, le doublement des franchises médicales, qui va accroître les restes à charge à payer par les malades, le durcissement de l'accès à l'AME (aide médicale d’État) avec des conséquences sur la santé individuelle des personnes en situation « irrégulière », mais aussi sur la santé publique.

SANTÉ MENTALE : un plan com de plus

Alors qu’un grand plan de santé a été annoncé par le gouvernement le 11 juin dernier, notre Collectif 37 « Notre Santé en Danger » souhaite alerter sur la situation de la psychiatrie en Indre et Loire.