Le 13 décembre de 17h30 à 20h amphi 3 à la faculté des lettres soirée débat sur la situation à Gaza avec un pédiatre Palestinien le Dr Hijji
Le film : "Une Minute (OM2023) de Dina Naser (10 min) – Durant l’été 2014, la guerre à Gaza ; Dans le quartier dévasté de Shujaiya, Salam, 37 ans, utilise sa maison comme abri pour se protéger, elle et sa fille Alia, des attaques extérieures, jusqu'à ce qu'elle reçoive un message l'informant de leur sort imminent. One Minute nous fait voyager entre les moments où Salma reçoit des SMS amusants d'un ami et où elle reçoit un message d'évacuation de l'armée israélienne. Impuissants face aux tactiques de guerre, Salma et son bébé n'ont que ces moments."
Rencontre/débat avec le Docteur Hijji qui revient de Gaza où il était en voyage voir sa famille. Pédiatre à la retraite et directeur de PALMED France, il organise une collecte de fonds pour monter un hôpital de campagne et soulager la population palestinienne du désert médical actuel. Plus particulièrement attentif aux besoins des enfants, il nous parlera de son expérience sur le terrain et du constat qu'il a pu faire.
Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.
Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!