Annonce de la fermeture du service des urgences du CHC de Chinon les 18,19 et 20 août.

par le collectif Sauvons l’Hôpital de Chinon

Nous apprenons par voie de presse le 18 août 2023 (La Nouvelle République) que la direction du Centre Hospitalier du Chinonais a décidé de fermer temporairement le service des urgences les nuits de vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 août, de 16 h à 7 h du matin. En raison d’« un contexte d’absentéisme du personnel paramédical »

Depuis bientôt un an, notre collectif se fait le porte-voix des souhaits de la population ; à savoir la nécessité d’un personnel formé en nombre suffisant pour assurer un bon fonctionnement de tous les services du CHC et notamment celui des urgences.

À l’été 2023 le CHC peine encore à répondre à ces besoins. Et il est impensable que la population s’habitue à voir se réitérer ce genre d’incident, déjà survenu à l’été 2022. Nos souhaits pour l’avenir de l’hôpital sont plus que d’actualité et à l’heure où se travaille le Plan Régional de Santé pour les prochaines années et à la veille du débat parlementaire sur le Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2024, nous enjoignons la direction de l’hôpital à agir au plus vite pour remédier aux difficultés du CHC. Nous l’encourageons également à ne pas jeter l’éponge. Le territoire a besoin de son hôpital, il a besoin d’un service des urgences efficace.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bal Folk du 27 avril

Le 27 avril le Collectif 37 Notre santé en danger vous invite à participer à un moment festif qui permettra en même temps de soutenir son action pour la défense de l’hôpital de Tours face aux restructurations en cours entraînant des centaines de suppressions de postes et de lits.

Un film a été réalisé "Clocheville à vendre"?  qui expose le problème de la fermeture de l’hôpital pédiatrique Clocheville, le seul de la région et interroge à travers cet exemple toutes les restructurations mises en œuvres dans la santé. Il sera présenté à cette occasion à 18h.

 Le  bal folk aura lieu le soir à partir de 20h; il sera précédé à partir de 16h, d'un atelier de danse qui pourra convenir à toute la famille.

L'entrée est à  participation libre, les recettes permettront de contribuer au financement du film qui sera ensuite en accès libre.