Annonce de la fermeture du service des urgences du CHC de Chinon les 18,19 et 20 août.

par le collectif Sauvons l’Hôpital de Chinon

Nous apprenons par voie de presse le 18 août 2023 (La Nouvelle République) que la direction du Centre Hospitalier du Chinonais a décidé de fermer temporairement le service des urgences les nuits de vendredi 18, samedi 19 et dimanche 20 août, de 16 h à 7 h du matin. En raison d’« un contexte d’absentéisme du personnel paramédical »

Depuis bientôt un an, notre collectif se fait le porte-voix des souhaits de la population ; à savoir la nécessité d’un personnel formé en nombre suffisant pour assurer un bon fonctionnement de tous les services du CHC et notamment celui des urgences.

À l’été 2023 le CHC peine encore à répondre à ces besoins. Et il est impensable que la population s’habitue à voir se réitérer ce genre d’incident, déjà survenu à l’été 2022. Nos souhaits pour l’avenir de l’hôpital sont plus que d’actualité et à l’heure où se travaille le Plan Régional de Santé pour les prochaines années et à la veille du débat parlementaire sur le Projet de loi de financement de la Sécurité Sociale 2024, nous enjoignons la direction de l’hôpital à agir au plus vite pour remédier aux difficultés du CHC. Nous l’encourageons également à ne pas jeter l’éponge. Le territoire a besoin de son hôpital, il a besoin d’un service des urgences efficace.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Santé : on ne change pas une politique qui tue !

Soirée film & débat
Jeudi 14 octobre à 20h

Le C.N.P. aux Cinémas STUDIO
2 rue des Ursulines, 37000 Tours

La pandémie a mis en évidence à grande échelle les défaillances d’un système de santé soumis aux exigences de rentabilité capitalistes. Les conséquences sont immenses dans toute la société. Un «pognon de dingue» a pourtant été déversé mais pour qui ? Pour autant, les leçons ont-elles été tirées ? L’hôpital public craque de partout, principal recours pour les soins aux patient·es du Covid, avec la politique du flux tendu,  il ne peut pas répondre pleinement à ses missions sans mettre à mal le personnel et l’accès aux soins. La crise a donné raison aux soignant·es qui lançaient  le signal d’alarme depuis longtemps. Leur cri était justifié avant,

il l’est encore plus maintenant.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Ce nouveau numéro illustre encore l’état déplorable de l’hôpital public et les difficultés de l’accès aux soins et à la santé ainsi que la résistance qui s’y oppose. Ce ne sont pas les annonces du gouvernement actuel qui vont y remédier, bien au contraire !