Le Collectif 37 Notre Santé en danger à la nuit des Studio

La nuit des studio 2023 s'est tenue dans les meilleures conditions entre le 3 et le 4 juin avec un temps estival. Comme tous les ans, elle se passe dans la convivialité pour les festivaliers et elle permet aux associations partenaires du CNP Cinéma National Populaire de se faire connaître et de se rencontrer. Le Collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand avec des panneaux illustrant les problématiques de santé actuelles ou à venir comme l'accouchement ambulatoire.

 Elle permet aussi de voir à quel point les Studio et le CNP sont importants dans la vie culturelle et associative de la ville. Le président du CNP, Philippe Perol a fait un bilan positif après en avoir fêté les 50 ans. Il a rappelé les thèmes les plus chers mis en avant à l'occasion de cet anniversaire " les luttes sociales, crise des institution, l’éducation populaire, les questions de genre, l’environnement". Il a rappelé l'engagement du CNP dans le contexte de lutte sociale; une soirée pour soutenir les grévistes a permis, par la rediffusion du film de F. Ruffin et G. Péret « debout les femmes » de faire un don de 595 € à la coordination syndicale…

Nous avons eu le plaisir d'entendre aussi que le nombre d'entrée commençait à approcher celles de la période avant covid.

Le CNP va changer son logo. Il existe d’autre CNP dans d’autres villes.le nouveau logo apportera cette précision : " Cinéma National Populaire des cinémas Studio" afin de montrer que le CNP fait partie d’un tout, les cinémas Studio.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.