Le Collectif 37 Notre Santé en danger à la nuit des Studio

La nuit des studio 2023 s'est tenue dans les meilleures conditions entre le 3 et le 4 juin avec un temps estival. Comme tous les ans, elle se passe dans la convivialité pour les festivaliers et elle permet aux associations partenaires du CNP Cinéma National Populaire de se faire connaître et de se rencontrer. Le Collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand avec des panneaux illustrant les problématiques de santé actuelles ou à venir comme l'accouchement ambulatoire.

 Elle permet aussi de voir à quel point les Studio et le CNP sont importants dans la vie culturelle et associative de la ville. Le président du CNP, Philippe Perol a fait un bilan positif après en avoir fêté les 50 ans. Il a rappelé les thèmes les plus chers mis en avant à l'occasion de cet anniversaire " les luttes sociales, crise des institution, l’éducation populaire, les questions de genre, l’environnement". Il a rappelé l'engagement du CNP dans le contexte de lutte sociale; une soirée pour soutenir les grévistes a permis, par la rediffusion du film de F. Ruffin et G. Péret « debout les femmes » de faire un don de 595 € à la coordination syndicale…

Nous avons eu le plaisir d'entendre aussi que le nombre d'entrée commençait à approcher celles de la période avant covid.

Le CNP va changer son logo. Il existe d’autre CNP dans d’autres villes.le nouveau logo apportera cette précision : " Cinéma National Populaire des cinémas Studio" afin de montrer que le CNP fait partie d’un tout, les cinémas Studio.

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

La rentrée va être animée ! Une déclaration de politique générale du Premier ministre qui n’obtiendra sans doute pas la confiance de l’Assemblée Nationale, des mobilisations qui se préparent, le 10 septembre, le 18 et dans la santé le 9 octobre.

Manifestation du 8 mars 2025

Plus de 1500 personnes à Tours, pour cette manifestation du samedi 8 mars 2025,qui a été particulièrement, joyeuse, combattive et revigorante, dans la période plutôt inquiétante qui sévit.

Une vingtaine d’associations et organisations étaient signataires de l’appel initié par le Réseau Féministe 37. Le rassemblement se faisait face au CCOD, rejoint par une trentaine de jeunes venus en cortège du quartier du Sanitas, accompagné par les animateurs du centre social Pluriel(les), et suivipar le Collectif de solidarité avec la Palestine. Les prises de paroles se sont succédé avant le départ de la manifestation.

Les jeunes étaient nombreuses et nombreux pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, réclamer l’égalité, la justice pour les victimes d’agressions, le respect des droits des femmes, dont celui à l’IVG. L’OST a souligné l’importance de la résistance et de la solidarité face aux attaques contre les personnes transgenres, aux USA bien sûr, avec le retour de Trump, mais aussi en France, où la droite et l’extrême droite mènent des campagnes mensongères sur ce sujet. Face à la montée de l’extrême droite en Europe et dans le monde, avec leurs cortèges de discours racistes, sexistes, transphobes… la solidarité avec les femmes du monde entier a été particulièrement mise en avant dans cette manifestation.

SANTÉ MENTALE : un plan com de plus

Alors qu’un grand plan de santé a été annoncé par le gouvernement le 11 juin dernier, notre Collectif 37 « Notre Santé en Danger » souhaite alerter sur la situation de la psychiatrie en Indre et Loire.