Forum des associations de St Pierre des Corps

Le collectif santé vous attend sur son stand au forum des associations de St Pierre des Corps,

samedi 10 septembre, Stade Camélinat de 11 h à 18h.

Face à la dégradation organisée de l'accès aux soins, il est important de s'organiser et de défendre les services publics pour mieux préserver la santé de la population, que ce soit à St Pierre pour conforter le Centre Municipal de Santé dans son rôle de soin et de prévention en complémentarité avec le Centre Régional de Santé mais aussi dans le département dans la défense des hôpitaux, CHU de Tours et hôpitaux périphériques à Amboise, Chinon, Loches... Il faut aussi se battre contre les déserts médicaux les dépassements d'honoraires...

Nous pouvez venir voir ou jouer à notre jeu de l'oie de la santé qui illustre différents aspects des problématiques de l'accès aux soins, mais aussi venir discuter, témoigner, mais aussi nous rejoindre dans les mobilisations et pourquoi pas adhérer à notre collectif santé pour être plusfort.es.

Nous sommes un des comités de la Coordination des Hôpitaux et Maternités de Proximité

Collectif 37 Notre santé en danger
collectifsante37@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La manifestation contre le budget d'austérité du 18 septembre

Le Collectif santé a participé à la mobilisation très importante de ce matin, qui a réuni entre 5 et 8000 personnes à Tours Le tract du Tour de France pour la Santé a été distribué et une intervention a été lue place Anatole France (en pièce jointe) Un rassemblement devant la Direction Générale du CHU de Bretonneau a eu lieu en début d'après midi pour dénoncer une nouvelle fois la dégradation des conditions de travail. Plusieurs services sont mobilisés: des services de l’hôpital sont en grève les soins intensifs de cardiologie de Trousseau et le CMP/Hôpital de Jour la Douzillières à Joué.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.