Rassemblement contre le démantèlement du Centre Municipal de Santé de st Pierre des Corps.

Ce rassemblement avait été appelé par le collectif 37 Notre santé en danger pour porter la pétition de défense du CMS pour qu'il réponde au mieux aux besoins de la population en complémentarité avec le nouveau centre Régional de Santé. Une cinquantaine de personnes ont répondu à l'appel et près de 500 signatures ont été recueillies en 2 semaines.

Le collectif santé a fait une intervention pour expliquer sa démarche en lien avec les groupes d'opposition de gauche au conseil municipal. Ceux-ci avaient fait un vœu qui a été discuté pendant la séance du conseil qui avait lieu après. Les pétitions ont été remises à cette occasion. La municipalité est restée sur ses positions, se retranchant derrière les décisions de l'ARS, l'Agence Régionale de Santé. Néanmoins elle a pu constater que les habitants de St Pierre tenaient à leur centre de santé municipal et qu'elle ne pouvait pas le laisser dépérir.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.