Tous en soutien avec la psychiatrie du CHU de Tours le 24 juin à13h30 à Bretonneau

La situation étant déjà difficile avec de nombreuses fermetures de lits, elle ne peut que s'aggraver avec la restructuration actuelle qui prévoit encore plus de suppressions.

Au cours de la soirée publique du 20 mai, de nombreux professionnels et usagers sont intervenus pour tirer la sonnette d'alarme.

Une réunion de négociation aura lieu ce vendredi 24 juin à 14 h à Bretonneau entre la mairie de Tours et des élus, la direction de l'ARS, la direction du CHU de Tours, des professionnels avec les syndicats et des représentants des usagers.

Un rassemblement aura lieu à 13h30 devant la direction générale, pour soutenir la délégation.

Nous appelons à y participer massivement, il en va de la prise en charge de la psychiatrie dans les années à venir.

La vidéo ci-dessous, réalisée en partie au moment de la soirée du 20 mai explique les enjeux.

Voir également le communiqué de presse annonçant le rassemblement.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.