Plus d'hôpital, moins de capital !

Une quinzaine de personnes du syndicat SUD Santé et du Collectif Santé devant les bureaux de la direction du CHRU ce soir à l'hôpital Bretonneau, pour répondre aux "voeux" de la directrice, organisés en visioconférence.

L'occasion pour le syndicat de rappeler la continuelle dégradation, depuis des années,des conditions de travail du personnel, le manque de moyen et de bras, qui conduit à une fuite des agents, obligeant à la fermeture de toutes les hospitalisations de semaine pendant 15 Jours.

Ce que la direction tente de faire passer sous couvert de risque de contamination au covid.

Le collectif santé a rappelé que malgré la pandémie, on a continué à fermer des lits, (5700 en 2020), et que les profits des milliardaires ont explosés : leur fortune a augmenté plus rapidement en 19 mois de pandémie qu'au cours des 10 dernières années, grâce en partie aux aides de l'état.

Nous continuerons donc à défendre l'hôpital et l'accés aux soins

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Le dernier gouvernement du président Macron a terminé en voulant imposer, par des décrets, le doublement des franchises médicales, qui va accroître les restes à charge à payer par les malades, le durcissement de l'accès à l'AME (aide médicale d’État) avec des conséquences sur la santé individuelle des personnes en situation « irrégulière », mais aussi sur la santé publique.

SANTÉ MENTALE : un plan com de plus

Alors qu’un grand plan de santé a été annoncé par le gouvernement le 11 juin dernier, notre Collectif 37 « Notre Santé en Danger » souhaite alerter sur la situation de la psychiatrie en Indre et Loire.