Le 30 novembre pour la levée des brevets à 18h devant mairie de Tours

Le Mardi 30 novembre 2021 à 18h
Des lumières pour la levée des brevets pharmaceutiques
devant la mairie de Tours

L’Inde et l’Afrique du Sud ont demandé la levée des brevets sur les vaccins anti covid.

Cette demande va être étudiée à partir du 30 novembre à Genève par l’OMC, organisation Mondiale du commerce.

A cette occasion nous vous appelons à participer à la campagne internationale de soutien à cette demande lancée par des initiatives citoyennes (Lights for live, Pas de profit sur la pandémie etc...) et soutenu par de nombreuses associations et organisations.

Toute une partie de la planète n’a pas accès aux vaccins et aux soins alors que les trusts pharmaceutiques engrangent de gros profits avec des subventions publiques des pays riches.

Mobilisons-nous afin de crier notre désaccord face à cette politique « d’apartheid médical » et d’exiger la levée des droits de propriété intellectuelle sur les vaccins, les traitements et tous les autres produits médicaux, nécessaire à l’endiguement du Covid-19 !

Cela est indispensable pour assurer le droit à la santé pour toutes et tous.

  A Tours nous manifesterons notre soutien pour le droit aux vaccins partout dans le monde en tenant des bougies devant l’Hôtel de ville.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.