Manifestation intersyndicale de la santé et de l’action sociale

Notre Collectif a participé ce jeudi 19 août à la manifestation intersyndicale de la santé et de l’action sociale CGT, FO et SUD, contre la mise en place du passe sanitaire, qui va encore aggraver et restreindre l’accès aux soins. Elle a rassemblé environ 150 personnes.

 En effet, après les fermetures d’hôpitaux de proximité, le manque de lits et de personnel lié aux restructurations, les dépassements d’honoraires qui explosent, et la désertification médicale, l’obligation de présenter un passe sanitaire dans tous les établissements sanitaires et médicosociaux, à l’exclusion des urgences, va sans aucun doute entrainer de nouveaux retards dans la prise en charge. Ceux-ci pourront s’avérer dramatiques.

Ce sont comme toujours les populations les plus fragiles qui vont en faire les frais, sans compter qu’à partir du 1er septembre, viendra s’ajouter le « forfait patient urgence », d’un montant de 18€, dont devront s’acquitter, à quelques exceptions près, tous ceux qui se rendront aux urgences et qui ne seront pas hospitalisés.

Nous avons diffusé un tract aux usagers pour alerter la population sur ces nouvelles attaques qui mettent une fois de plus notre santé en danger.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En guise d’éditorial, j’ai choisi de citer des extraits d’un papier trouvé dans les échanges du printemps de la psychiatrie. Ce que dit le psychiatre Roger Ferreri, au sujet de la psychiatrie me semble transposable à la gestion de nos outils de santé en général

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Un débat animé sur les déserts médicaux le 28 mai à Tours

Le jeudi 28 mai, l'intersyndicale des retraité.es et le collectif santé ont présenté une soirée débat sur les déserts médicaux dans le cadres du CNP Cinéma national populaire aux Studio. 

>Ce sujet qui désespère rien qu'à l'évocation de son nom a pourtant suscité un riche débat et l’occasion de rappeler que la bataille pour la réponse aux besoins de santé peut être victorieuse.