Le 20 mai 2021, on fait du bruit pour la Psy

Les soignants de psychiatrie d'Indre et Loire se mobilisent contre les manques de moyens qu'ils subissent, et toutes les conséquences sur les patients.

Chinon, Loches, Amboise-Château-Renaut, le collectif Tours Psy du CHU,
tout le monde s'y met !!!

PSYCHIATRIE EN INDRE ET LOIRE
APPEL DEPARTEMENTAL

LE 20 MAI 2021, ON FAIT DU BRUIT POUR LA PSY

Les soignants de psychiatrie d'Indre et Loire se mobilisent contre les manques de moyens qu'ils subissent, et toutes les conséquences sur les patients.

Chinon, Loches, Amboise-Château-Renaut, le collectif Tours Psy du CHU,
tout le monde s'y met !!!

Nous exigeons une amélioration importante des conditions de soins et de travail. Comme partout en France, la diminution régulière des financements, le sous-effectif, les fermetures de lits d'intra, le manque de soignants en extra-hospitalier, les difficultés de recrutements, sont à l'origine de souffrance de tous les côtés.

L'Indre et Loire et la région Centre font partie des 20% des régions les moins bien dotées en termes d'effectifs soignants de toute la France. Et cela sans compter l'épidémie de COVID qui provoque chez de nombreuses personnes, de la souffrance, de la détresse et des décompensations, augmentant encore plus la nécessite d'avoir une psychiatrie publique en capacité d’accueillir tout le monde.

Car dans chacun de nos établissements, ce constat peut être fait. Si on s'y met toutes et tous ensemble, patients et soignants, on sera plus fort.

Pour des moyens humains et de soins,
viens faire du bruit pour la psy

Gréve de la psychiatrie
le jeudi 20 mai 2021

Proposition d’une assemblée générale départementale
à 11h Place Anatole France à Tours

Pour faire connaissance, partager nos vécus, et envisager les suites de la mobilisation.

Puis Rassemblement et manifestation à partir de 13h30
Place Jean Jaures, pour nous rendre à l'ARS

Tout sera bon pour nous faire entendre, venez équipés et déterminés !

tract disponible ici

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.