8 mars 2021 : journée internationale de lutte pour les droits des femmes à Tours
200 personnes s'étaient rassemblées, hier après-midi, place Jean Jaurès, à l'occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
Heureuses, dans un premier temps, de partager leur repas et de profiter d'un moment de discussion rythmé par des chansons de lutte féministes et de solidarité internationale, les personnes présentes ont ensuite manifesté leur soutien aux luttes pour le droit des femmes en déambulant dans les rues de Tours.
Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.
Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.
Belles (et nécessaires) initiatives !!!
RépondreSupprimer