A travail égal, salaire égal" Les exclus du Ségur manifestent

Hier, jeudi 5 novembre, était une journée de mobilisation à la mutualité pour obtenir les 183 € du Ségur dont ont été exclus les salariés du social et médico social.
devant le SSIAD de St Cyr (services de soins à domicile ) et rejoint par le SSIAD de Chambray devant la Grande Maison , Maison d'accueil spécialisée et FAM Foyer d'accueil médicalisé (adultes handicapés) à Ballan Miré devant l'IEM (institut d'éducation motrice ) enfants handicapés à Ballan Miré

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Précision sur le Collectif 37 Notre Santé en Danger

Suite à la décision, fin janvier 2020, du Collectif NATIONAL « Notre Santé en Danger », d'intégrer  la "Convergence des services publics ", le Collectif 37 Notre Santé en Danger tient à apporter les précisions suivantes :

A Tours, le "Collectif 37 Notre Santé en Danger" créé depuis 2011, s'est constitué sur une base associative régie par la loi 1901en janvier 2017.

Il est un comité adhérent à la " Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité ».

Il mène ses actions en lien avec elle et avec tous celles et ceux qui ont à cœur la défense de la Santé et l'accès aux soins et qui s'opposent à cette politique néo-libérale responsable de la dégradation de nos services de soins pour les usagers comme pour les personnels.

Point d'étape sur la lutte en psychiatrie à Tours

Suite à la grève du personnel de psychiatrie débutée le 6 octobre 2025 quelques postes qui devaient être supprimés ont été obtenus, mais on est encore loin du compte. La lutte continue; Le collectif Tours Psy fait le point ci-dessous. Il faut continuer à faire circuler largement la pétition de soutien contre les suppressions de postes https://c.org/NKSxd6wwrK.

À écouter également :
Une émission du 22 octobre 2025 : Soutien au service public de psychiatrie. Live avec Les Indéfinis.