1er mai 2020 Journée de revendication et de lutte des travailleurs et des peuples du monde entier

Manifestons nos revendications de toutes les façons que nous pouvons sur les fenêtres ou là où nous allons...

En 2019 les entreprises du CAC 40 ont distribué 60 milliards à leurs actionnaires pendant que l'austérité était imposée aux service publics , on voit le résultat!

Sanofi a distribué cette année 4 milliards à ses actionnaires et donne 100 millions pour les hôpitaux, les Ehpad et et certaines entreprises du digital qui vont travailler sur le covid (agence Reuters 20 avril 2020).

Des moyens pour la santé pas la charité!
Des moyens pour l’hôpital pas pour le capital

Plus de protections, de tests et une vraie reconnaissance salariale pour les premiers de corvée : hospitaliers, aidants à domicile, caissières, éboueurs, ouvriers du bâtiment...

De l’argent pour les salaires, la santé, la protection sociale, les précaires Pas pour les actionnaires Pas pour faire la guerre !

Partout les systèmes de santé publics ont été fortement réduits augmentant les difficulté pour  résister au virus: manque de protections de tests, orientation de  de la recherche vers ce qui rapporte rapidement, restriction dans les lits de réa,...  d'où l'ampleur de la  crise sanitaire mondiale .

Solidarité avec les peuples du monde entier pour un droit à la santé pour tous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bal Folk du 27 avril

Le 27 avril le Collectif 37 Notre santé en danger vous invite à participer à un moment festif qui permettra en même temps de soutenir son action pour la défense de l’hôpital de Tours face aux restructurations en cours entraînant des centaines de suppressions de postes et de lits.

Un film a été réalisé "Clocheville à vendre"?  qui expose le problème de la fermeture de l’hôpital pédiatrique Clocheville, le seul de la région et interroge à travers cet exemple toutes les restructurations mises en œuvres dans la santé. Il sera présenté à cette occasion à 18h.

 Le  bal folk aura lieu le soir à partir de 20h; il sera précédé à partir de 16h, d'un atelier de danse qui pourra convenir à toute la famille.

L'entrée est à  participation libre, les recettes permettront de contribuer au financement du film qui sera ensuite en accès libre.