Questions aux candidat-es aux prochaines élections municipales de Saint Pierre des Corps concernant le Centre Municipal de Santé

Voici la lettre envoyée par le Collectif 37 Notre Santé en Danger à tous les candidats aux élections municipales de mars 2020 à Saint Pierre des Corps.

Madame, Monsieur,

A St Pierre, le 1er février 2020

 

Le Collectif 37 Notre Santé en Danger défend l’accès à des soins de qualité, partout et pour tous.

C’est dans ce cadre qu’à Saint Pierre des Corps, nous avons défendu le Centre Municipal de Santé, dont le statut municipal avait été remis en cause par un élu, faisant craindre sa privatisation.

Nous avions réalisé une brochure avec les témoignages des habitants, qui s’avéraient tous très attachés à ce centre de santé, proche d’eux, avec des infirmières et des médecins qu’ils connaissaient et auxquels ils pouvaient recourir facilement, au lieu de se déplacer aux urgences.

Nous souhaiterions donc connaître vos intentions par rapport à ce centre en tant que candidat-es aux prochaines élections municipales de mars 2020

  • Comptez-vous garder le statut municipal du CMS ?

  • Quelles sont vos intentions par rapport au personnel infirmier, administratif, médical et autres ?

  • Que comptez-vous faire par rapport au programme d’éducation diabète-obésité etc…

  • Avez-vous d’autres projets en lien avec les difficultés d’accès aux soins de la population de St Pierre des Corps ?

Merci de nous faire parvenir à notre adresse mail collectifsante37@gmail.com avant le 1er mars, une réponse la plus détaillée possible, que nous ferons connaître à nos adhérents et à la population de St Pierre

Bien Cordialement,

Le Collectif Santé 37

Voici les réponses que nous avons reçues à ce jour:

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

La rentrée va être animée ! Une déclaration de politique générale du Premier ministre qui n’obtiendra sans doute pas la confiance de l’Assemblée Nationale, des mobilisations qui se préparent, le 10 septembre, le 18 et dans la santé le 9 octobre.

Manifestation du 8 mars 2025

Plus de 1500 personnes à Tours, pour cette manifestation du samedi 8 mars 2025,qui a été particulièrement, joyeuse, combattive et revigorante, dans la période plutôt inquiétante qui sévit.

Une vingtaine d’associations et organisations étaient signataires de l’appel initié par le Réseau Féministe 37. Le rassemblement se faisait face au CCOD, rejoint par une trentaine de jeunes venus en cortège du quartier du Sanitas, accompagné par les animateurs du centre social Pluriel(les), et suivipar le Collectif de solidarité avec la Palestine. Les prises de paroles se sont succédé avant le départ de la manifestation.

Les jeunes étaient nombreuses et nombreux pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, réclamer l’égalité, la justice pour les victimes d’agressions, le respect des droits des femmes, dont celui à l’IVG. L’OST a souligné l’importance de la résistance et de la solidarité face aux attaques contre les personnes transgenres, aux USA bien sûr, avec le retour de Trump, mais aussi en France, où la droite et l’extrême droite mènent des campagnes mensongères sur ce sujet. Face à la montée de l’extrême droite en Europe et dans le monde, avec leurs cortèges de discours racistes, sexistes, transphobes… la solidarité avec les femmes du monde entier a été particulièrement mise en avant dans cette manifestation.

SANTÉ MENTALE : un plan com de plus

Alors qu’un grand plan de santé a été annoncé par le gouvernement le 11 juin dernier, notre Collectif 37 « Notre Santé en Danger » souhaite alerter sur la situation de la psychiatrie en Indre et Loire.