Non au fichage aux urgences

Communiqué de la Coordination Nationale

Lure le 3 Mai 2019

NON AU FICHAGE AUX URGENCES

La Coordination Nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, lors de ses 31° Rencontres nationales à Saint Vallier (27-28/04/2019), a dénoncé à l’unanimité des présents toute pression sur les urgentistes pour en faire des délateurs officiels (fichages demandés) des militants du mouvement social (Gilets jaunes, syndicalistes et autres) qui passeraient par les Urgences.

Les Urgences doivent rester un lieu d’accueil universel et sans fichage, et les urgentistes doivent être libérés de toute exigence qui n’a rien à voir avec leur métier, déjà si difficile à assumer en période de pénurie accélérée de lits et de personnels.

Ils ont toute notre amicale solidarité et nous soutenons totalement le mouvement actuel des urgentistes et appelons à son extension.

Le communiqué

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.

Coordination Nationale, infos de la semaine

Le dernier gouvernement du président Macron a terminé en voulant imposer, par des décrets, le doublement des franchises médicales, qui va accroître les restes à charge à payer par les malades, le durcissement de l'accès à l'AME (aide médicale d’État) avec des conséquences sur la santé individuelle des personnes en situation « irrégulière », mais aussi sur la santé publique.

SANTÉ MENTALE : un plan com de plus

Alors qu’un grand plan de santé a été annoncé par le gouvernement le 11 juin dernier, notre Collectif 37 « Notre Santé en Danger » souhaite alerter sur la situation de la psychiatrie en Indre et Loire.