Manifestation du 9 mai pour la sauvegarde du service public

Les blouses blanches étaient bien voyantes dans la manifestation du 9 mai 2019 à Tours qui a rassemblé 2000 personnes.

Le personnel des urgences et de réanimation pédiatrique de Clocheville en grève, alertaient sur les dangers que faisaient peser sur les bébés, les situations tendues imposées aux soignants avec le non remplacement des arrêts-maladie, des congés maternités... : « Soignants fatigués, Bébés en danger » disent-ils.

Ils réclament des moyens en personnel pour les remplacements et aussi pour assurer une  formation correcte des nouvelles et nouveaux embauchés.

Le collectif santé les assure de son soutien.

1 / 12
2 / 12
3 / 12
4 / 12
5 / 12
6 / 12
7 / 12
8 / 12
9 / 12
10 / 12
11 / 12
12 / 12

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.