Deux siècles d’histoire : de la douleur de l’enfantement aux analgésies modernes

 

NewImageJeudi 16 mai, à 18h, à Saint-Pierre-des-Corps, passage Chabrier, le Collectif Santé : Notre Santé en Danger accueillera Odile Montazeau, Sage-Femme enseignante à la retraite du CHRU de Tours pour une conférence débat intitulée :

« Deux siècles d’histoire : de la douleur de l’enfantement aux analgésies modernes »


Les moyens mis en œuvre pour atténuer les douleurs de l’enfantement ont eu pour effet la fermeture des petites maternités et l’ouverture de grands centres « industriels » (plateaux techniques de niveau II et III)

Cette conférence débouchera sur les questions concernant la naissance physiologique.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Succès de la mobilisation à Clocheville

Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.