Appel à manifester pour la défense de l'hôpital vendredi 19 octobre à Tours

Vendredi 19 octobre, le Collectif 37 Notre Santé en danger appelle la population Tourangelle à venir place J.Jaurès, de 12H30 à 14H, pour défendre l'hôpital face à la dégradation du service public, due à la restructuration et aux fermetures de postes et de lits qu'elle entraine.
Alors que les hôpitaux de proximité comme celui de Vierzon ou du Blanc voient leur maternité fermer, entrainant les protestations des habitants et des élus, le CHRU de Tours voit son activité augmenter.
La Nouvelle République du 12 octobre le souligne, tout en parlant : " d'une légère contraction du nombre de lits et de personnel". En fait de "légère contraction", il s'agit pour 2017, de la perte de 32 lits d'hospitalisation et d'une centaine d’Équivalent Temps Plein !
Ce n'est pas rien, sachant qu'en 2018, les suppressions de postes et de lits se poursuivent, notamment avec la fermeture progressive de tous les services d'hospitalisation de semaine (neurochirurgie, pneumologie, médecine...). On imagine quel accroissement de la charge de travail cela entraine pour le personnel !
Tout cela se passe en catimini, pour éviter une réaction à la hauteur de cette destruction du service public de santé.
Une étude de l’Insee vient de montrer une hausse des décès en France en 2017 (606 000) soit 12 000 de plus que l'an dernier, un pic de décès exceptionnel en janvier 2017 est à noter, lié à l'épidémie de grippe hivernale. On peut donc s'inquiéter de l'hiver à venir, sachant que les urgences sont déjà encombrées et manquent même de brancards, comme c'était le cas ce weekend !
Défendons notre hôpital et soutenons le personnel !
Le goûter revendicatif devant l’hôpital pédiatrique Clocheville, appelé par l’intersyndicale (CGT, SUD, FO CGC), le collectif Clocheville sous tension, et notre collectif, à réuni une bonne centaine de personnes ce mercredi 26 novembre, pour soutenir la grève entamée le 21/11.
Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL
3) Vous pouvez, en cliquant sur le lien S'abonner par e-mail, être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquer sur Publier enfin.
Le message sera publié après modération.
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!