Contre les Soldes de l'hôpital Public

NewImageSERVICES EN GREVE et/ou en SOUFFRANCE

Soutenus par les syndicats CGT FO SUD et le collectifs santé 37 des usager-es « Notre santé en Danger »

VENDREDI 13 JUILLET

A partir de 12h30 PLACE JEAN JAURES

F1CD0338 5309 4ED5 89F1 B91704EA56D2

Public

Nous sommes en grève et/ou en souffrance, et nous exigeons :

 

En REANIMATION MEDICALE L’abandon du projet de réorganisation du travail en 12h postées  avec application du décret de 2002 car le service est en sous-effectif depuis 16 ans! PNEUMOLOGIE Contre la suppression des 9,5 ETP AS, la suppression de 8 lits d’hospitalisation ! 

POUR LES KINESITHERAPEUTES 10 postes non pourvus, Recrutement des masseurs kinésithérapeutes sur tous les sites et contre la privatisation des soins !

POUR LES URGENCES Un poste d'IDE supplémentaire en secteur de déchocage, la création d'une équipe de brancardage 7 nuit sur 7 ! Présence d'un agent administratif présent 24h/24 y compris en cas d'arrêt ! Présence toutes les nuits d'un agent de sécurité à l'accueil des urgences !

 

POUR TOUS LES SERVICES
L'arrêt des suppressions de lits et de postes sur le CHU et l'ouverture de lits d'aval pour accueillir dignement les patients !
L’amélioration des conditions de travail, remplacement des absences (maladie, arrêt de travail, CA, RT) matériels fonctionnels et en quantité.
L’augmentation des salaires pour toutes et tous

 
 

La direction ne veut rien entendre de la souffrance des agents et des conditions de travail déplorables que le gouvernement exige de mettre en place dans les Hôpitaux!

CA SUFFIT ! Nous sommes en grève depuis des semaines, La Directrice de l’ARS, le Président du Conseil de Surveillance, la Directrice du CHU doivent créer les postes nécessaires immédiatement.

Nous sommes toutes et tous concerné-es, que nous soyons agents, patients….

UNISSONS-NOUS

Rendez vous VENDREDI 13 JUILLET 2018

 

12H30 PLACE JEAN JAURES

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

La rentrée va être animée ! Une déclaration de politique générale du Premier ministre qui n’obtiendra sans doute pas la confiance de l’Assemblée Nationale, des mobilisations qui se préparent, le 10 septembre, le 18 et dans la santé le 9 octobre.

Manifestation du 8 mars 2025

Plus de 1500 personnes à Tours, pour cette manifestation du samedi 8 mars 2025,qui a été particulièrement, joyeuse, combattive et revigorante, dans la période plutôt inquiétante qui sévit.

Une vingtaine d’associations et organisations étaient signataires de l’appel initié par le Réseau Féministe 37. Le rassemblement se faisait face au CCOD, rejoint par une trentaine de jeunes venus en cortège du quartier du Sanitas, accompagné par les animateurs du centre social Pluriel(les), et suivipar le Collectif de solidarité avec la Palestine. Les prises de paroles se sont succédé avant le départ de la manifestation.

Les jeunes étaient nombreuses et nombreux pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, réclamer l’égalité, la justice pour les victimes d’agressions, le respect des droits des femmes, dont celui à l’IVG. L’OST a souligné l’importance de la résistance et de la solidarité face aux attaques contre les personnes transgenres, aux USA bien sûr, avec le retour de Trump, mais aussi en France, où la droite et l’extrême droite mènent des campagnes mensongères sur ce sujet. Face à la montée de l’extrême droite en Europe et dans le monde, avec leurs cortèges de discours racistes, sexistes, transphobes… la solidarité avec les femmes du monde entier a été particulièrement mise en avant dans cette manifestation.

SANTÉ MENTALE : un plan com de plus

Alors qu’un grand plan de santé a été annoncé par le gouvernement le 11 juin dernier, notre Collectif 37 « Notre Santé en Danger » souhaite alerter sur la situation de la psychiatrie en Indre et Loire.