Lettre de soutien aux camarades du Rouvray


Camarades,

Le Collectif 37 (Tours) "Notre santé en danger" tient à vous faire part de son soutien inconditionnel dans votre lutte.

Nous ne pouvons qu'être sidérés et scandalisés par l'attitude des pouvoirs publics, des tutelles, à votre encontre, depuis plus de deux mois de grève  et maintenant deux semaines de grève de la faim de certain-es d'entre vous.

Mais en même temps cette attitude est révélatrice du cynisme et du mépris que démontre ce gouvernement vis à vis de tous ceux et toutes celles qui luttent pour des services publics de qualité, notamment celui de la santé.

Ce cynisme et ce mépris sont logiques avec sa volonté de réduire à peau de chagrin notre service public de santé afin de passer une grande partie de ses activités dans la sphère marchande.

Recevez donc camarades, notre totale solidarité, active, et notre soutien inconditionnel à votre lutte, et comptez sur notre confiance dans l'issue victorieuse de votre combat.

Le Collectif 37 "Notre santé en danger"

Un article du site lemonde.fr de ce jour fait le point sur la situation

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

En guise d’éditorial, j’ai choisi de citer des extraits d’un papier trouvé dans les échanges du printemps de la psychiatrie. Ce que dit le psychiatre Roger Ferreri, au sujet de la psychiatrie me semble transposable à la gestion de nos outils de santé en général

La température monte à Clocheville

Mardi 16 juin à 14h, le personnel de l’hôpital pédiatrique de Clocheville avec l’intersyndicale CGT, SUD et CFDT ont tenu une assemblée générale dans la cour de l’établissement et marqué une heure de grève, avec le mot d’ordre : « Ça suffit, les enfants méritent mieux, les professionnels aussi »

Un débat animé sur les déserts médicaux le 28 mai à Tours

Le jeudi 28 mai, l'intersyndicale des retraité.es et le collectif santé ont présenté une soirée débat sur les déserts médicaux dans le cadres du CNP Cinéma national populaire aux Studio. 

>Ce sujet qui désespère rien qu'à l'évocation de son nom a pourtant suscité un riche débat et l’occasion de rappeler que la bataille pour la réponse aux besoins de santé peut être victorieuse.