Quand l'Ordre fait désordre

COMMUNIQUE DE L’USP du 3 avril 2018

L'Union syndicale de la psychiatrie appelle au rassemblement organisé devant le siège du Conseil national de l'Ordre des médecins (4 rue Léon Jost, Paris 17e), le 11 avril dès 8 heures 15.
Nous y soutiendrons la docteur Karine Djemil, médecin du travail, qui risque une suspension d'exercice de six mois. Ce qui lui est reproché, c'est d'avoir eu un rôle de lanceuse d'alerte sur deux affaires de domination masculine des plus crues, sur le lieu de travail.
Alors que les paroles de femmes se multiplient, en France comme dans le monde entier, le CNOM osera-t-il condamner une consœur qui veut seulement que la loi commune s'applique aussi sur les lieux de travail? Au moment où la féminisation du CNOM est organisée par cette institution, ce serait alors montrer que l'égalité homme-femmes n'est en fait pas du tout à son programme.

Pascal Boissel, président

Voir également l'appel de la FERC-CGT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

La rentrée va être animée ! Une déclaration de politique générale du Premier ministre qui n’obtiendra sans doute pas la confiance de l’Assemblée Nationale, des mobilisations qui se préparent, le 10 septembre, le 18 et dans la santé le 9 octobre.

Manifestation du 8 mars 2025

Plus de 1500 personnes à Tours, pour cette manifestation du samedi 8 mars 2025,qui a été particulièrement, joyeuse, combattive et revigorante, dans la période plutôt inquiétante qui sévit.

Une vingtaine d’associations et organisations étaient signataires de l’appel initié par le Réseau Féministe 37. Le rassemblement se faisait face au CCOD, rejoint par une trentaine de jeunes venus en cortège du quartier du Sanitas, accompagné par les animateurs du centre social Pluriel(les), et suivipar le Collectif de solidarité avec la Palestine. Les prises de paroles se sont succédé avant le départ de la manifestation.

Les jeunes étaient nombreuses et nombreux pour dénoncer les violences sexistes et sexuelles, réclamer l’égalité, la justice pour les victimes d’agressions, le respect des droits des femmes, dont celui à l’IVG. L’OST a souligné l’importance de la résistance et de la solidarité face aux attaques contre les personnes transgenres, aux USA bien sûr, avec le retour de Trump, mais aussi en France, où la droite et l’extrême droite mènent des campagnes mensongères sur ce sujet. Face à la montée de l’extrême droite en Europe et dans le monde, avec leurs cortèges de discours racistes, sexistes, transphobes… la solidarité avec les femmes du monde entier a été particulièrement mise en avant dans cette manifestation.

SANTÉ MENTALE : un plan com de plus

Alors qu’un grand plan de santé a été annoncé par le gouvernement le 11 juin dernier, notre Collectif 37 « Notre Santé en Danger » souhaite alerter sur la situation de la psychiatrie en Indre et Loire.