Restructuration de l'hôpital de Tours, mobilisation du service de neurochirurgie, aujourd'hui place Jean Jaures,


La mise en oeuvre du vaste plan de restructuration à l'hopital de Tours a commencé. Les salariés du service de neuro chirurgie de l’hôpital sont en grève depuis 15 jours.
Ils protestent contre la fermeture de l'hospitalisation de semaine, qui va s'accompagner de suppression de postes et diminuer la qualité de la prise en charge des patients.

Aujourd’hui 13 janvier, ils se sont donné rendez-vous place de la mairie à Tours pour faire connaitre leurs revendications, sensibiliser la population à cette diminution de l'offre de soins et faire signer une pétition.
Ils étaient bien sûr soutenus par les syndicats SUD et CGT de l'Hôpital et par le collectif santé 37, qui a également fait signer sa pétition contre le plan global de restructuration de l'Hôpital de Tours, (COPERMO) et pour le maintien de tous les lits, de tous les postes, et de tous les sites.
La chorale, la P'tite Rouge de Touraine était également présente pour contribuer à l'animation.

La population tourangelle a trés bien accueilli cette mobilisation et de nombreuses signatures ont été recueillies à cette occasion.

Les médias ont largement relayé cette mobilisation qui va bien sûr se poursuivre.

Ce fut une mobilisation dynamique et dynamisante pour tout le monde.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La manifestation contre le budget d'austérité du 18 septembre

Le Collectif santé a participé à la mobilisation très importante de ce matin, qui a réuni entre 5 et 8000 personnes à Tours Le tract du Tour de France pour la Santé a été distribué et une intervention a été lue place Anatole France (en pièce jointe) Un rassemblement devant la Direction Générale du CHU de Bretonneau a eu lieu en début d'après midi pour dénoncer une nouvelle fois la dégradation des conditions de travail. Plusieurs services sont mobilisés: des services de l’hôpital sont en grève les soins intensifs de cardiologie de Trousseau et le CMP/Hôpital de Jour la Douzillières à Joué.

Forum des associations à St pierre des Corps le 7 septembre 25

Le collectif 37 Notre Santé en danger tenait un stand au forum des associations de St Pierre des Corps. A cette occasion nous avons communiqué sur le budget et les conséquences de l'austérité sur les enfants, la santé mentale des jeunes, l'accès aux soins des sans papiers avec la suppression de l'AME... Nous avons aussi mis en avant les méfaits des pesticides sur les cultures en Guadeloupe Martinique (chlordécone). Nous prévoyons d'organiser des communications débat sur la santé dans les colonies françaises.