Pour la défense de Clocheville et de l'Hôpital


Comme prévu, samedi 9 décembre, le collectif 37 Notre santé en danger retrouvait la chorale la « Petite Rouge de Touraine » rue nationale pour informer sur la situation de l’Hôpital de Tours.
Il y avait du monde dans la rue mais peu de gens ont compris ou réalisé que l’hôpital pédiatrique Clocheville allait fermer suivi par l'Ermitage et la CPU (Clinique Psychiatrique Universitaire).
Pendant que la chorale chantait sur l'air de Meunier tu dors, "Touraine, tu dors, tes hostos, tes hostos s'font la malle, Touraine, tu dors, ta santé ta santé vaut de l'or! " le collectif faisait signer sa pétition (également accessible en ligne) et vendait sa carte de
soutien.
Des passants ont pris une copie de la pétition pour la relayer...

 

                    
    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Journée de soutien aux personnels du service de neurochirurgie du CHU de Tours en grève depuis le 28 décembre

Nous étions présents vendredi 5 janvier, avec d'autres usagers, pour répondre à l’appel des personnels en grève qui se sont montrés très sensibles à ces marques de soutien!
Nous avons fait signer, à des usagers en colère comme nous, une pétition pour défendre notre hôpital car la fermeture de "hôpital de semaine de neurochirurgie" n'est qu'une première phase du plan COPERMO qui prévoit de supprimer 400 lits et 400 postes , Et certains services comme la cardiologie ont déjà fait l'objet de restructuration.
C’est tous ensemble que nous devons défendre notre hôpital


Soirée débat du 9 février au CNP sur la souffrance au travail

Le 9 février le collectif 37 Notre Santé en Danger s’est associé à une soirée débat initiée par ASDPRO, Association Souffrance et Dépression Professionnelle, sur la souffrance au travail. Dans le cadre du CNP, la soirée débutait par la projection du film : « Souffrance au travail, On lâche rien ! » de Daniel KUPFERSTEIN (2022). Pascale ABDESSAMAD, syndicaliste, secrétaire d'ASDPRO, partie civile au procès France Télécom était l’intervenante. Cette association aide les personnes, les organisations syndicales, qui veulent faire reconnaître les suicides et les dépressions des salariés en accident du travail et/ou en maladie professionnelle. Elle est née à Tours à l’initiative du médecin du travail de la centrale nucléaire de Chinon, Dominique HUEZ, qui s’était battu pour faire reconnaître le suicide d’un salarié en Accident du Travail.