Glyphosate: qui dit vrai, le Président de la République ou son Ministre de l’Agriculture?

Le glyhosate est donc reconduit pour 5 ans grâce à l’Allemagne. Comme nous l’avons déjà signalé dans une précédente publication, la France se voulant, se prétendant "vertueuse" en ayant refusé une prolongation au delà de 3 ans, Mr Macron faisant sienne la proposition de Mr Hulot. Mais dans le même temps le Ministre de l'Agriculture se déclarait "heureux" de cette décision européenne de prolongation à 5 ans.

Alors, qui dit vrai?

Huit associations, dont Générations Futures et l'AMLP, ont écrit collectivement au Président de la République pour dire leurs craintes des promesses non tenues, attendant de sa part des éclaircissements.

Cette lettre ouverte au Président de la République, présentée ci-dessous, est également disponible avec beaucoup d’information sur le sujet sur le site alerte-medecins-pesticide.

Pour aller plus loin...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Coordination Nationale, infos de la semaine

Cette fois c’est fait : la loi de financement de la Sécurité Sociale est votée : nous savons à quoi nous en tenir : 3,3 % d’augmentation ne couvre pas les dépenses courantes : c’est la Fédération Hospitalière de France qui l’affirme.

Précision sur le Collectif 37 Notre Santé en Danger

Suite à la décision, fin janvier 2020, du Collectif NATIONAL « Notre Santé en Danger », d'intégrer  la "Convergence des services publics ", le Collectif 37 Notre Santé en Danger tient à apporter les précisions suivantes :

A Tours, le "Collectif 37 Notre Santé en Danger" créé depuis 2011, s'est constitué sur une base associative régie par la loi 1901en janvier 2017.

Il est un comité adhérent à la " Coordination Nationale des Comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité ».

Il mène ses actions en lien avec elle et avec tous celles et ceux qui ont à cœur la défense de la Santé et l'accès aux soins et qui s'opposent à cette politique néo-libérale responsable de la dégradation de nos services de soins pour les usagers comme pour les personnels.

Point d'étape sur la lutte en psychiatrie à Tours

Suite à la grève du personnel de psychiatrie débutée le 6 octobre 2025 quelques postes qui devaient être supprimés ont été obtenus, mais on est encore loin du compte. La lutte continue; Le collectif Tours Psy fait le point ci-dessous. Il faut continuer à faire circuler largement la pétition de soutien contre les suppressions de postes https://c.org/NKSxd6wwrK.

À écouter également :
Une émission du 22 octobre 2025 : Soutien au service public de psychiatrie. Live avec Les Indéfinis.